Section des organisateurs

Vous avez à cœur la prévention de la noyade chez les jeunes et désirez poser des gestes concrets en ce sens? Vous pouvez offrir le programme Nager pour survivre à un ou plusieurs groupes d’enfants, avec ou sans aide financière accordée par la Société de sauvetage. 

Nager pour survivre - Crédit photo : Réseau aquatique de Drummondville - Andréanne Lemire

Crédit photo : Réseau aquatique de Drummondville - Andréanne Lemire

 

Télécharger le Document de présentation du programme 

 

Offrir Nager pour survivre à une organisation communautaire ou à un groupe de jeunes

Pour offrir le programme Nager pour survivre à une organisation communautaire ou à un groupe de jeunes, il vous suffit de :

  1. Trouver l’installation aquatique qui recevra votre groupe.
  2. Établir un budget. Il doit comprendre le salaire des moniteurs et des sauveteurs, le coût de location du bassin, le coût du transport (s’il y a lieu) et les frais associés au programme (4$ par participant). Nous vous recommandons de vérifier s’il existe des ententes de service auprès des intervenants concernés ou s’il est possible d’en établir afin de financer le projet. Vous pouvez également consulter notre liste de suggestions de revenus possibles.
  3. Remplir le formulaire de participation. Lorsqu’il aura été reçu, la Société de de sauvetage communiquera avec vous pour répondre à vos questions.
    -  La facture (frais associés au programme – 4$ par participant) sera transmise à la personne responsable de la demande.
    -  Vous recevrez les certificats par la poste ainsi que toute la documentation nécessaire à la réalisation du programme par courriel quelques semaines avant le début de la première séance en piscine.
  4. Transmettre le formulaire de résultats de l’évaluation des participants à la Société de sauvetage.

N’hésitez pas à communiquer avec la Société de sauvetage au besoin. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans la planification du programme.