Section des organisateurs

Vous avez à cœur la prévention de la noyade chez les jeunes et désirez poser des gestes concrets en ce sens? Vous pouvez offrir le programme Nager pour survivre à un ou plusieurs groupes d’enfants, avec ou sans aide financière accordée par la Société de sauvetage. 

Nager pour survivre - Crédit photo : Réseau aquatique de Drummondville - Andréanne Lemire

Crédit photo : Réseau aquatique de Drummondville - Andréanne Lemire

 

Télécharger le Document de présentation du programme 

 

Offrir Nager pour survivre avec de l'aide financière

La Société de sauvetage peut soutenir financièrement les écoles désirant offrir le programme Nager pour survivre à un groupe d'enfants. Consultez la Foire aux questions pour toute question au sujet des subventions qui peuvent être accordées.

Pour bénéficier de cette aide financière, il suffit de :

  1. Trouver les installations aquatiques qui recevront vos groupes.

  2. Établir un budget, qui comprend le salaire des moniteurs et des sauveteurs, le coût de location du bassin, le coût du transport (s’il y a lieu) et les frais associés au programme (4 $ par élève). Nous vous recommandons de vérifier s’il existe des ententes de service auprès des intervenants concernés ou s’il est possible d’en établir afin de financer le projet. Vous pouvez également consulter notre liste de suggestions de revenus possibles.

  3. S’assurer de respecter les critères d’octroi de l’aide financière de la Société de sauvetage.

  4. Compléter la demande d’aide financière pour une seule école ou pour plusieurs écoles.
    -  Lorsqu’elle aura été reçue, la Société de de sauvetage communiquera avec vous pour répondre à toute question et transmettra par courriel une confirmation du montant anticipé pour le soutien financier.
    -  Vous recevrez les certificats par la poste ainsi que toute la documentation nécessaire à la réalisation du programme par courriel quelques semaines avant le début de la première séance en piscine.

  5. Transmettre le formulaire de résultats de l’évaluation des participants à la Société de sauvetage dans les 30 jours suivant la dernière séance en piscine.

  6. Transmettre les pièces justificatives et les photos grâce au formulaire en ligne dans les 30 jours suivant la dernière séance en piscine. 

Suite à l’analyse des résultats et des pièces justificatives, la Société de sauvetage émettra un chèque à l’organisme. Les frais du programme (4 $ par élève) seront déduits de l’aide financière accordée lors de la transmission du chèque. 

N’hésitez pas à communiquer avec la Société de sauvetage au besoin. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans la planification du programme.

Offrir Nager pour survivre sans aide financière

Si vous désirez offrir le programme Nager pour survivre à un groupe d'enfants sans le soutien financier de la Société de sauvetage, il vous suffit de :

  1. Trouver l’installation aquatique qui recevra votre groupe.

  2. Établir un budget. Il doit comprendre le salaire des moniteurs et des sauveteurs, le coût de location du bassin, le coût du transport (s’il y a lieu) et les frais associés au programme (4 $ par participant). Nous vous recommandons de vérifier s’il existe des ententes de service auprès des intervenants concernés ou s’il est possible d’en établir afin de financer le projet. Vous pouvez également consulter notre liste de suggestions de revenus possibles.

  3. Compléter le formulaire de participation. Lorsqu’il aura été reçu, la Société de de sauvetage communiquera avec vous pour répondre à toute question.
    -  La facture (frais associés au programme – 4 $ par participant) sera transmise à la personne responsable de la demande.
    -  Vous recevrez les certificats par la poste ainsi que toute la documentation nécessaire à la réalisation du programme par courriel quelques semaines avant le début de la première séance en piscine.

  4. Transmettre le formulaire de résultats de l’évaluation des participants à la Société de sauvetage.

 N’hésitez pas à communiquer avec la Société de sauvetage au besoin. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans la planification du programme.

Droits d'auteur

La Société de sauvetage vous rappelle que le programme Nager pour survivre est une marque déposée de la Société de sauvetage et qu’il est protégé par des droits d’auteur. Pour offrir ce programme officiel et pour utiliser son nom, il est obligatoire de communiquer avec la Société de sauvetage.