LE PERMIS DE BATEAU: UN INCONTOURNABLE!

*** Pour obtenir un duplicata de votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance, veuillez nous contacter au 514-252-3100 ou 188-265-3093.  ***

Vous travaillez sur une plage? Ou peut-être avez-vous des amis ou de la famille avec qui vous allez vous balader en embarcation? Dans les deux cas, détenir la Carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) pourrait vous être fort utile. Maintenant que vous pouvez suivre la formation et passer l’examen menant à l’obtention de cette carte dans le confort de votre foyer, il n’y a plus de raison d’hésiter!

Quelques faits :

  • La carte est valide à vie.
  • Le coût total (49,99 $) inclut la formation, l’examen officiel de Transports Canada et la carte.
  • Vous pouvez suivre la formation à votre rythme grâce à une quarantaine de vidéos HD traitant du matériel exigé à bord, du Règlement sur les abordages, du balisage et de la sécurité à bord.
  • L’examen est à choix multiples et à livre ouvert.
  • Les reprises d’examen sont gratuites.
  • Dès que vous réussissez l’examen (note de 75 % ou plus), vous pouvez imprimer par vous-mêmes une carte temporaire en attendant la carte officielle que vous recevrez en moins d’un mois.

La loi exige que tout conducteur d’embarcation de plaisance motorisée (chaloupe, ponton, voilier, motomarine, yacht, etc.) circulant sur les eaux canadiennes détienne une preuve de compétence. Ça tombe bien pour vous : la CCEP est la preuve la plus répandue au Canada et est si simple à obtenir! Que ce soit pour enrichir votre curriculum vitae, pour emprunter l’embarcation d’un proche ou pour vous assurer que plus d’une personne à bord ait les compétences requises pour conduire l’embarcation, l’obtention de votre CCEP saura certainement trouver son utilité.

Pour suivre la formation, cliquez ici ou recherchez l’icône dans le menu de droite de notre site Internet.

Carte de conducteur d'embarcation de plaisance en ligne

Au plaisir de vous croiser sur les eaux cet été!