Formations

  • La Société de sauvetage offrira la nouvelle formation Formateur du programme Leadership à Rouyn Noranda. Cette formation, d’une durée de 20 heures, prépare le formateur à enseigner des cours du Niveau 3 et moins du programme Leadership. À la suite de ce cours, vous serez qualifié en tant que Formateur et vous devrez effectuer au moins un stage afin d’enseigner l’option désirée.
  • La Société de sauvetage invite toutes les commissions scolaires et les écoles du Québec à participer au programme Nager pour survivre. Ce programme clés en main, d’une durée de 3 h 45 et élaborée par la Société de sauvetage, permet aux jeunes d’acquérir les habiletés minimales que devrait posséder l’élève afin de survivre à une chute accidentelle en eau profonde.

  • Anciennement connu sous le nom de Moniteur Soins d’urgence, ce cours a été renommé Moniteur Premiers soins par souci d’harmonisation avec les autres provinces et dans le cadre du nouveau programme Leadership. Cette formation nécessaire pour l’enseignement notamment des formations premiers secours et premiers soins sera offerte en français à Montréal, les 27 et 28 octobre 2018.

  • La Société de sauvetage est à la recherche de formateurs hautement motivés et dévoués pour agir à titre de Formateur Moniteur Premiers soins dans le cadre de son programme Leadership. Pour ce faire, la personne devra effectuer un stage lors d’une formation Moniteur Premiers soins.

  • La Société de sauvetage est à la recherche de bénévoles.
  • La surveillance aquatique est une tâche qui nécessite d'être prêt à intervenir en tout temps. Être bien positionné, effectuer un balayage visuel systématique et concerter la surveillance des sauveteurs de votre piscine ou de votre plage vous aideront à repérer et à intervenir efficacement auprès d'une victime en détresse.

  • La Société de sauvetage est à la recherche de formateurs pour jouer le rôle de Mentor.

  • Le nouveau programme Leadership, c’est une nouvelle approche axée sur les compétences. Ce nouveau programme aura donc un impact sur les formations pour l’obtention des brevets :
  • Venez déjeuner et assister à une conférence sur l’un des sujets chauds de l’heure : le nouveau Programme Leadership
  • La Société de sauvetage utilisera un bulletin spécial dédié au développement et à l’implantation du nouveau programme Leadership au cours de la prochaine année. La Société de sauvetage considère que tous les membres affiliés, moniteurs et formateurs devraient lire attentivement ces renseignements. Toutefois, les bulletins pourront être lus et partagés par tous les passionnés de sauvetage.

Pages