Ce qu'il faut savoir

  • Qu'arrivera-t-il avec la Brigade cet été ?

    La Société de sauvetage vous invite à compléter dès maintenant votre demande de visite de la Brigade Splash pour la saison estivale 2020.

    Cependant, avec la fermeture actuelle des installations aquatiques à travers la province, la Société de sauvetage n’est pas en mesure de confirmer aucune visite de la Brigade Splash pour le moment. Nous communiquerons avec vous lorsque la Santé publique annoncera la réouverture des piscines.

    Faites votre demande de visite dès maintenant !

  • AVIS IMPORTANT : Diminution progressive des activités quotidiennes de la Société de sauvetage

    Suite à l’annonce du lundi le 23 mars 2020 par gouvernement sur la fermeture de toutes les entreprises qui ne sont pas productrices ou dispensatrices de services essentiels, le Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ) a annoncé hier soir, par voie de communiqué à ses usagers, la fermeture de ses bureaux du 25 mars au 10 avril 2020, inclusivement.

  • Positions de la Société de sauvetage quant à la COVID-19

    La Société de sauvetage prend au sérieux la situation de la COVID-19 et répond aux exigences du gouvernement. Ainsi, la Société de sauvetage réitère son engagement à assurer le bien-être et la sécurité de tous ceux et celles qui sont impliqués dans la poursuite de sa mission.

  • CORONAVIRUS : La Société de sauvetage vous rappelle ses règles d’hygiène

    Montréal, 12 mars 2020 – Bien que la santé publique internationale ait qualifié l’éclosion du coronavirus (COVID-19) de pandémique, le Québec et le reste du Canada dénombrent actuellement peu de cas confirmés et le risque de contagion est relativement mince. Les données épidémiologiques actuelles indiquent que la transmission du COVID-19 de personne à personne semble se faire principalement lors d’un contact avec les gouttelettes des sécrétions respiratoires d’un cas symptomatique. Puisque des particules virales se retrouvent également dans les selles, une transmission par voie fécale-orale du coronavirus est aussi possible1.

  • Responsable Leadership recherché
    La société de sauvetage est à la recherche d’un bénévole responsable pour superviser les différents projets de leadership. Le bénévole responsable travaillera conjointement avec la coordonnatrice responsable des différents projets de sauvetage et leadership.
  • Mise à jour de la base de données

    Bonne nouvelle pour les membres affiliés!

  • La Société de sauvetage recrute pour l'été !

    Afin de mener à bien sa mission, la Société de sauvetage est à la recherche de nouvelles recrues pour la saison estivale 2020.

  • Magazine Alerte - Hiver 2020

    La magazine

  • La Brigade recrute!

    Tu as le goût de passer l'été sur les routes du Québec, à la rencontre des sauveteurs, des baigneurs et des gestionnaires d'installations aquatiques?

    Rejoins la Brigade Splash de la Société de sauvetage!

  • La Société de sauvetage tiendra une Assemblée extraordinaire

    La Société de sauvetage tiendra une assemblée extraordinaire de ses membres afin de ratifier les nouveaux Règlements généraux que le conseil d’administration a adoptés le 14 janvier dernier. Ces nouveaux règlements généraux font suite à une consultation du secrétaire du conseil d’administration auprès de membres et de juristes afin de les actualiser pour les prochaines années.

Pages