Ce qu'il faut savoir

  • ALLTIDES.COM : LA BOUTIQUE EN LIGNE DES SAUVETEURS
    Les surveillants-sauveteurs ont dorénavant une boutique spécialisée où tout trouver. Les maillots de bain pour l’entraînement et la surveillance, les t-shirts et les shorts identifiés, les sifflets et les masques de poche en sont quelques exemples. En plus des vêtements à l’effigie de la Société de Sauvetage et ceux marqués d’un logo Sauveteur, on y retrouve aussi une sélection de maillots de bain aux imprimés ludiques et colorés.
  • Alerte - Été 2019

    La magazine Alerte - Été 2019 est désormais disponible sur le Web.

    Allez le feuilleter !

  • Rapport national 2019 sur les noyades

    Élaboré par le Centre canadien de recherche sur la prévention de la noyade, le rapport national 2019 sur les noyades est un outil visuel et pratique qui vous renseignera sur les statistiques concernant la noyade au pays. Il est désormais disponible en ligne sur notre site web juste ici. Que ce soit pour en apprendre davantage sur la problématique de la noyade ou bien pour guider vos campagnes de sensibilisation, la Société de sauvetage vous invite à le consulter.

  • Nominations au sein de la Société de sauvetage

    La Société de sauvetage était fière d’annoncer le 9 juin dernier, lors de son conseil d’administration national à Vancouver, l’élection de Martin Forcier, Chef de la division administration, Direction de la culture, du loisir et du développement social de la Ville de Longueuil, à titre de président désigné du conseil d’administration de la Société Royale de sauvetage Canada. Son mandat débutera à compter du mois de mai 2020, et ce, pour les 2 prochaines années. Martin sera le 2e québécois, précédé de Yanick Graveline de 2014 à 2016, à assumer le rôle de président au niveau national.

  • Deux postes à combler au sein de l'équipe de la Société de sauvetage

    La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser les interactions sécuritaires avec l’eau afin de prévenir les noyades et autres traumatismes. La Société
    de sauvetage s’appuie sur une équipe formée de son personnel et de ses bénévoles qui incarne par ses valeurs la sécurité, le professionnalisme, l’efficacité, l’accessibilité et l’engagement.

    Venez voir nos offres d'emplois

  • Bénévoles recherchés pour le groupe de travail des Niveaux de bronze
    La Société de sauvetage est à la recherche de bénévoles afin de travailler sur le projet de déploiement du nouveau programme des Niveaux de bronze. Ce groupe de travail sera placé sous la supervision de Katherine Paradis, bénévole-responsable qui travaillera conjointement avec le coordonnateur responsable du projet.
  • Retour sur les Championnats canadiens de sauvetage – Piscine
    Championnats canadiens de sauvetage – Piscine C’est la fin de semaine dernière, à l’occasion des Championnats canadiens de sauvetage – Piscine, que plusieurs athlètes de partout au pays se sont donné rendez-vous à Markham en Ontario. Parmi eux, une imposante délégation de 39 athlètes québécois a su briller grâce aux remarquables prouesses réalisées lors de la compétition. Nos 6 clubs de sauvetage ont récolté un imposant total de 22 médailles en s’illustrant dans une variété de catégories. Voici un portrait des faits saillants de la compétition.
  • COMMANDEZ VOTRE TROUSSE POUR LA SNPN 2019

    La 26e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) se déroulera du 21 au 27 juillet 2019, et c’est l’occasion idéale pour la Société de sauvetage de rappeler au grand public l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en milieu aquatique.

  • Deux nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration
    Dans le cadre de sa réunion régulière du 25 mai dernier, le conseil d’administration de la Société de sauvetage a procédé à la nomination de deux administrateurs afin de pourvoir les postes vacants. Selon l’article 29 des règlements généraux en vigueur de la corporation, le conseil d’administration comble les vacances survenues dans ses rangs tout en respectant les nomenclatures des différents profils ou fonctions vacants. Les deux nouveaux administrateurs ainsi nommés terminent le mandat respectif de leur prédécesseur.
  • PROLONGATION D'AFFICHAGE : Adjointe administrative (Direction générale)
    La Société de sauvetage souhaite combler le poste d'adjointe administrative (direction générale) au sein de son équipe. Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste exécute principalement des tâches de révision, rédaction et traduction. Il apporte un soutien administratif principalement auprès du directeur général et du personnel de la Société de sauvetage.

Pages