Responsable des activités et du plateau aquatique

Poste: 
Responsable des activités et du plateau aquatique
Date limite pour postuler: 
Vendredi, 29 septembre, 2023

Responsable des activités et du plateau aquatique 

Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM) 

Reconnu comme l’un des plus grands centres sportifs au Canada, le CEPSUM propose annuellement plus de 250 activités physiques et sportives aux étudiants et employés de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal, à leurs nombreux diplômés ainsi qu’à la population montréalaise en général. 

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous 

  • Vous possédez une grande capacité à vous adapter à un environnement en transformation et agissez comme agente ou agent de changement auprès de vos partenaires. 
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, éthique et professionnalisme 
  • Vous possédez de fortes habilités relationnelles et des habilités en gestion de conflits 
  • Vous savez bâtir et entretenir des relations solides avec vos collègues. 
  • Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités et de votre capacité à prendre des décisions.  

Vos défis au quotidien 

Programmes aquatiques pour enfants et adolescents. 

  • S’assurer de la planification et mise en œuvre de la programmation des activités aquatiques pour enfants et adolescents, en lien avec les orientations stratégiques de la direction. 
  • Gestion des professeurs et des spécialistes du secteur (une trentaine d’employés). 
  • Embaucher, intégrer dans ses fonctions, former et superviser le personnel sous sa responsabilité.

Sécurité aquatique 

  • S’assurer de la qualité de l’offre de services et de la sécurité des usagers et selon les normes établies par la Société de sauvetage  
  • Superviser le gestionnaire de la sécurité aquatique dans ses fonctions (qui sont entre autres la dotation des postes, la mobilisation d’équipe, la qualité du rendement des employés (une quarantaine), le développement des compétences et de la relève, la formation, la gestion du matériel de premiers soins, etc.) 
  • Veiller à la conformité de l’installation selon lois et règlements en vigueur

Bloc aquatique et opération courantes

  • Maximiser la coordination entre les activités du plateau aquatique (incluant les activités libres du plateau, les activités des Carabins, de la programmation et des locations) – tant dans la gestion de ressources matériel que dans la réservation des espaces nécessaires au bon déroulement des programmes.  
  • S’assurer de la qualité des équipements et du bon fonctionnement du matériel aquatique (commandes, mise à niveau)  
  • S’assurer de la gestion des ressources financières, matérielles et humaines du secteur aquatique des programmes pour enfants et des sauveteurs.  

Programmes et locations

  • Soutien aux locations dont les activités se déroulent en piscine. En étant la référence ou l’expert(e) pour toute question concernant les locations sur le plateau aquatique.  
  • Agent de liaison entre les orientations stratégiques et les activités courantes des programmes des différents secteurs.  
  • Effectuer des veilles concurrentielles pour être au fait du développement de nouvelles activités, d’amélioration continue de l’offre, de tarification et des nouvelles tendances tenant compte des besoins et intérêts de la clientèle. 

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle 

  • Baccalauréat en administration des affaires, en activités physiques ou autre domaine pertinent. 
  • Minimum de trois à cinq ans d’expérience dans un domaine pertinent (aquatique, conditionnement physique, sports, loisirs), dont au moins 1 à 2 ans en gestion d’employés 
  • Excellentes connaissances du milieu aquatique  
  • Connaissances du milieu de l’activité physique et des sports (un atout) 
  • Certification Sauveteur national et Premiers soins - général (un atout) 
  • Certification d’entraineur ou de moniteur reconnue (un atout)  
  • Expérience de travail avec des employés syndiqués (un atout)  
  • Maîtrise du français (parlé et écrit) et bonne connaissance de l’anglais 
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word et PowerPoint 

Notre promesse employeur 

  • Un salaire entre 63 659 $ et 90 804 $ en fonction de votre expérience. 
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue 
  • Un accès facile en transport collectif. 
  • L’accès aux installations sportives, aux cliniques et à la foule de services offerts à la communauté de l’UdeM. 
  • 23 jours de de vacances après 1 an. 
  • Gamme complète d’assurances comprenant les soins médicaux, paramédicaux, dentaires, une assurance vie et une assurance salaire en cas d’invalidité. 

Davantage d’information sur ce poste 

  • Poste régulier à temps plein situé sur le campus de Montréal. 
  • Horaire de travail du majoritairement du lundi au vendredi. Le poste demande une certaine flexibilité pour certaines périodes de l’année pour rester plus tard le soir et être présent les fins de semaine pour la supervision des programmes aquatiques pour enfants et adolescents. Possibilité de faire occasionnellement du télétravail (selon la période de l’année et les besoins de l'organisation) 
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 29 septembre, fin de journée. 

Lien pour postuler

http://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psp/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM_FL.HRS_CG_SEARCH_FL.GBL?Page=HRS_APP_JBPST_FL&Action=U&FOCUS=Applicant&SiteId=1&JobOpeningId=524503&PostingSeq=1

Formation(s) requises(s): 
Sauveteur national – Piscine
Durée du contrat: 
Poste régulier à temps plein
Nombre d’heures par semaine: 
35
Date de début du contrat: 
Vendredi, 22 septembre, 2023
Rémunération: 
Entre 63 659$ et 90 804$
Région administrative du lieu de travail: 
Montréal

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