Grand rassemblement 2016

Les noms des récipiendaires des méritas sportifs ont été annoncés le 5 novembre dernier, à l’occasion de la seconde édition du Grand rassemblement du sauvetage sportif. 

Ateliers en piscine, premier entraînement de l'équipe du Québec, séance de remue-méninges sur divers enjeux reliés au sauvetage sportif; les participants du Grand rassemblement du sauvetage sportif 2016 ne se sont pas ennuyés! 

L’événement qui était organisé par le Club aquatique de l’est de Montréal à la piscine Annie-Pelletier, à Montréal, était aussi l’occasion pour la soixantaine de participants de miser sur différents objets dans le cadre d’un encan-bénéfice au profit du Fonds Kelly-Anne-Drummond.

Martin Leprohon, nouveau commissaire national de la Commission du sauvetage sportif, était présent pour adresser un mot de bienvenue à la foule avant que ne soient annoncés les noms des récipiendaires des bourses et des gagnants de la coupe Kelly-Anne-Drummond. La célébration de la fin de la saison de sauvetage sportif s’est poursuivie avec la remise des méritas sportifs 2015-2016. La prometteuse Camille Gaudreault et la chevronnée Marie-Hélène Paquette étaient tout sourire lorsqu’elles ont respectivement été nommées Sauveteur féminin de l’année et Entraîneur de l’année, tout comme la dévouée Cynthia Bourgeois, à qui a été décerné le Prix Yanick Graveline – Officiel de l’année. Le club CAEM a eu le bonheur d’accepter le titre de Club de l’année. Quant au prix Ginette Bazzocchi, il a été remis à Valentine Tanev pour le remarquable esprit sportif dont il a fait preuve au cours de la saison. 

La Société de sauvetage tient à remercier les organisateurs et hôtes de l’événement, l’équipe du Club aquatique de l’est de Montréal, pour ce magnifique rassemblement.