Règlements

Les athlètes, les organisateurs de compétitions, les officiels, les directeurs et les entraîneurs d’équipes trouveront dans cette section les manuels relatifs aux règlements des compétitions de sauvetage sportif pour le Québec et le Canada ainsi que pour les compétitions internationales.

Règlements des compétitions de sauvetage sportif au Québec

Les  Règlements des compétitions de sauvetage sportif au Québec ont pour but de normaliser les procédures pour les compétitions en sauvetage sportif au Québec.

Des changements ont été apportés aux sections suivantes: 1, 2, 3 et 8.
*** 21-09-2017 Modification aux règlements: BULLETIN TECHNIQUE #1 - ADMISSIBILITÉ JUNIORS

Une attention particulière sera portée à l'application des règlements et des sanctions découlant des principes indiqués dans l'Annexe 4.
Veuillez noter que les comportements allant à l'encontre du code d'esprit sportif et de franc jeu ne seront, en aucun cas, tolérés.

Règlements des compétitions de sauvetage sportif au Canada

Le Manuel pour les compétitions canadiennes – Édition 2016, a pour but de normaliser les procédures pour les championnats canadiens et les compétitions homologuées de la Société de sauvetage. Plusieurs généralités et règlements s'appliquant à tous les volets du sauvetage sportif.

Règlements internationaux (ILS)

Dans les manuels suivants, vous trouverez la description des épreuves séniors (volets piscine - physique et plage) et les normes pour les installations et les équipements requis. Ces généralités s'appliquent à tous les volets du sauvetage sportif.

ILS Competition Rule Book 2015-2019, Edition Revised 2017
ILS 2018 World championships competition handbook (Oct. 2017)