Accréditation

L'obtention d'une licence (accréditation) est obligatoire pour participer à une compétition de sauvetage sportif sanctionnée sur le réseau du Québec.. 

La licence «Découverte» s'adresse à tous les compétiteurs et/ou entraîneurs du Québec. Elle est valide pour une seule compétition et n'est pas valide pour les championnats provinciaux.

En vous accréditant auprès de la Société de sauvetage, vous obtenez :

  • Le droit de participer au réseau de compétitions régionales et aux différents championnats québécois de sauvetage;
  • La parution des coordonnées de votre club dans la revue Alerte! ainsi que sur le site Internet de la Société de sauvetage;
  • La publication de vos évènements sur le site Internet de la Société de sauvetage, ainsi que sur la page Facebook du sauvetage sportif;
  • La possibilité d'emprunter sans frais du matériel pour vos entraînements et vos évènements sportifs sanctionnés;
  • Un accès privilégié à des documents et à des évènements servant à former et perfectionner vos athlètes, entraîneurs et officiels.

 

Formulaires

Pour s'accréditer en tant qu'athlète

Pour s'accréditer en tant que nouvel athlète

Affiliation pour un club

Pour s'accréditer en tant qu'entraîneur

À l'usage des entraîneurs (accréditation d'un groupe d'athlètes)

 

ENTRAÎNEURS : vous devez suivre la formation gratuite « Prendre une tête d’avance en sport » offerte en ligne par le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Pour ce faire, voici une procédure qui vous permettre de créer votre compte PNCE et suivre la formation. Il n’est pas possible pour un entraîneur de s’accréditer au sein de la Société de sauvetage s’il n’a pas la formation requise. Une vérification par le coordonnateur au sauvetage sportif sera faite afin de bien valider le tout.