Offrir Nager pour survivre aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire

En collaboration avec le ministère de l’Éducation, la Société de sauvetage et ses partenaires offrent une aide financière aux écoles qui désirent offrir le programme Nager pour survivre aux élèves de la 3e à la 6e année du primaire.


Pour bénéficier de cette aide financière, il suffit de :

1. Respecter les critères d'octroi :

  • L'élève doit fréquenter une école primaire du Québec. Les élèves de 3e et 4e année sont prioritaires.
  • L'élève doit n'avoir jamais bénéficié du programme auparavant.
  • Le responsable du projet doit avoir complété toutes les étapes programme Nager pour survivre.

2. Trouver une installation aquatique qui recevra vos groupes.

3. Remplir la demande de participation.

  • La demande d'aide financière peut comprendre le salaire des moniteurs et des surveillants-sauveteurs, le coût de location du bassin, le coût du transport (s’il y a lieu). Nous vous recommandons de vérifier s’il existe des ententes de service auprès des intervenants concernés ou s’il est possible d’en établir afin de financer le projet. Vous pouvez également consulter notre liste de suggestions de revenus possibles.
  • Lorsque la demande aura été reçue, la Société de de sauvetage communiquera avec vous pour répondre à vos questions et vous transmettra, par courriel, une confirmation du montant alloué pour le soutien financier.
  • Vous recevrez ensuite les certificats par la poste. La documentation nécessaire à la réalisation du programme vous sera acheminée par courriel quelques semaines avant le début de la première séance en piscine.

4. Transmettre les pièces justificatives et les résultats de l’évaluation dans les 30 jours suivant la dernière séance en piscine. À la suite de l’analyse des résultats et des pièces justificatives, la Société de sauvetage émettra un chèque à l’organisme.

Pour de l'information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec la Société de sauvetage. C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans la planification du programme.