Coordonnateur(trice), Activités aquatiques: YMCA du Parc

Poste: 
Coordonnateur aquatique
Date limite pour postuler: 
Dimanche, 15 octobre, 2017

 

Coordonnateur(trice), Activités aquatiques

 

 

SURVOL DU POSTE

 

Sous la supervision de la Directrice du centre, la personne choisie aura la responsabilité de planifier, mettre en place et superviser l’ensemble des activités aquatiques du centre YMCA du Parc. Il/Elle supervisera une équipe d'une quarantaine d’employés. Il/Elle devra poursuivre la recherche d’excellence et entretenir d’excellentes relations avec la clientèle.

 

 RESPONSABILITÉS

 

  • Dresser et gérer le budget annuel des activités aquatiques (plus de 350 000$).
  • Recruter, embaucher, former et superviser les employés et bénévoles des activités aquatiques.
  • Planifier, organiser, superviser, et évaluer la programmation aquatique (cours de natation de groupe, cours de natation privé, club de natation pour enfants, aquaforme, cours de premiers soins et de sauvetage, cours de RCR, etc.).
  • Développer et mettre en place une approche client pour tous les services du secteur.
  • Offrir 4 à 6 heures par semaine de tâches de première ligne (enseignement de cours d’aqua forme ou cours de natation, supervision des cours, surveillance, etc).
  • Établir de bons liens avec les parents, les enfants, et l’ensemble des participants du centre.
  • Créer et concevoir de nouveaux programmes d’activités aquatiques.
  • Participer aux réunions des coordonnateur(trice)s aquatiques à l’échelle de l’Association, à celle d’équipe et aux réunions de gestion du centre.
  • Planifier et mettre en œuvre des formations et des réunions pour les surveillants-sauveteurs, les moniteurs et les instructeurs.
  • Participer à l’organisation d’événements spéciaux pour les employés, les bénévoles et les membres du centre.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

 

 EXIGENCES

 

  • Détenir un diplôme universitaire en kinésiologie, en science de l’activité physique, en récréologie ou de l’expérience dans un domaine connexe.
  • Détenir au moins 3 années d'expérience dans l'enseignement d'une variété de cours pour enfants et adultes.
  • Détenir au moins 2ans de l’expérience en gestion du personnel.
  • Détenir des attestations de sauveteur national; moniteur de natation Croix Rouge; moniteur de sauvetage; et/ou autre attestation en sécurité aquatique.
  • Détenir une certification en RCR et en premiers soins.
  • Détenir une attestation en conditionnement de groupe en aquaforme (un atout).
  • Détenir une attestation de Formateur de moniteurs (un atout)
  • Détenir une attestation de moniteur de natation YMCA (un atout)
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique.
  • Maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Être en mesure de travailler selon un horaire flexible et variable.
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

 

 COMPÉTENCES

 

Travail d'équipe et collaboration professionnelle : La capacité à travailler et à collaborer avec différents types de personnes et à mettre à profit les forces de chacun dans un souci d'atteinte des résultats escomptés.

 

Communication organisationnelle et interpersonnelle : La capacité à faire de l'écoute active, de susciter l'expression des idées, de favoriser des échanges constructifs et de s'exprimer tant verbalement que par écrit avec clarté, transparence, exactitude, cohérence et respect des autres.

 

Innovation et amélioration continue : La capacité et la sensibilité à rechercher en continu des approches et façons de faire novatrices de manière à s'améliorer, à se démarquer et à atteindre ou à surpasser les résultats escomptés.

 

Gestion du travail : La capacité de gérer efficacement son temps et les ressources afin d'effectuer efficacement son travail et d'atteindre les résultats escomptés.

 

 CONDITIONS

 

Emplacement : YMCA du Parc

 

Statut :Temps complet

 

Salaire : Selon l'échelle salariale en vigueur au YMCA

 

Horaire de travail : 35 heures par semaine / incluant week-ends et certains soirs

 

Date d’entrée en fonction : octobre 2017

 

Date limite pour postuler : 15 octobre 2017

 

 Si vous êtes intéressé(e) à faire partie d’une équipe dynamique et à développer vos compétences tout en relevant le défi d’œuvrer dans un organisme voué à renforcer les assises de la communauté, nous aimerions avoir de vos nouvelles !

 

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation, portant Coordonnateur(trice), Activités aquatiques

 

 Envoyer votre Curriculum Vitae et lettre d’intention à : marie-France.hebert@ymcaquebec.org

 

Marie-France Hébert, Directrice du centre - Téléc. : 514 277-9102


Coordinator, Aquatic Activities

 

 POSITION OVERVIEW

 

Reporting to the Center Director, the successful candidate will be responsible for planning, implementing and supervising all aquatic activities at the Du Parc YMCA.  S/he will supervise a team of approximately 40 employees. S/he will be in the pursuit of excellence and maintain excellent relations with the clientele.

 

 RESPONSIBILITIES

 

  • Create and manage the annual aquatic activities budget (over $350 000).
  • Recruit, hire, train and supervise aquatic activities employees and volunteers.
  • Plan, organize, supervise, and evaluate, the pool’s aquatic programming (group swim lessons, private swim lessons, swim club, aquafitness, first aid and Lifesaving classes, CPR classes, etc.).
  • Develop and implement a client-centred approach for all of the sector’s services.
  • Offer 4 to 6 hours of front-line work every week (teach Aquafit or swim classes, supervise group swim classes, lifeguarding, etc.).
  • Develop relationships with parents, children and with all members of the centre.
  • Create and develop new aquatic activities programs.
  • Participate in meetings with the aquatic activities coordinators across the Association, team members and the centre’s management.
  • Plan and implement training sessions and meetings for the lifeguards and the instructors.
  • Participate in the organization of special events for employees, volunteers and members of the centre.
  • Adhere to the YMCA’s Child Protection Policies and Procedures.
  • Understand and integrate the value of philanthropy in his post and in the Association and participate in activities / fundraising events.

 

 QUALIFICATIONS

 

  • University degree in kinesiology, exercise science, leisure studies, or experience in a related field.
  • Minimum 3 years of experience teaching a variety of classes for children and adults.
  • Minimum 2 years of experience managing staff.
  • National Lifeguard, Red Cross Swim Instructor; Lifesaving Instructor; and/or equivalences from other water safety training organizations.
  • CPR and first aid certifications.
  • Group fitness certification in Aquafit is an asset.
  • Trainer of Instructors certification is an asset
  • YMCASwim instructor certification is an asset
  • Strong computer skills.
  • Strong organizational skills.
  • Fluent in French and English (spoken and written).
  • Available to work flexible hours.
  • Have no criminal record in connection with employment.

 

 COMPETENCIES

 

Professional collaboration and teamwork: Work and collaborate with different types of people and draw on each of their strengths to achieve the desired outcomes.

 

Organizational and interpersonal communication: Listen actively, encourage the expression of ideas, foster constructive dialogue, and write and speak with clarity, transparency, accuracy, consistency and with respect for others.

 

Innovation and continuous improvement: Continuously search for innovative approaches and ways of improving, standing out and meeting or exceeding expected results.

 

Work management: Manage time and resources effectively in order to carry out work efficiently and to achieve expected results.

 

 CONDITIONS

 

Location: Du Parc YMCA

 

Status: Full Time

 

Salary: In accordance with the salary scale in YMCA

 

Schedule: 35 hours per week / Flexible hours including weekends and some evenings

 

Employment Start date: October, 2017

 

Application deadline:October 15, 2017

 

Formation(s) requises(s): 
Sauveteur national – Piscine
Nombre d’heures par semaine: 
35
Date de début du contrat: 
Mardi, 24 octobre, 2017
Région administrative du lieu de travail: 
Montréal
Responsable: 
Marie-France Hebert
Adresse: 
5550- avenue du Parc
Ville: 
Montréal
Province: 
Québec
Postal code: 
H2V 4H1
Téléphone: 
514-277-9102

Soumettre votre candidature en ligne