Nager pour survivre pour les élèves de 5e et 6e année du primaire

Pour bénéficier de cette aide financière, il suffit de :

1. S’assurer de respecter les critères d'octroi de l’aide financière de nos partenaires.

  • Ne pas avoir bénéficié du programme auparavent;
  • Que le groupe d'enfants soient des élèves de 5e et 6e année du primaire.
  • Qu'ils soient résidents du Québec

2. Trouver les installations aquatiques qui recevront vos groupes.

3. Compléter la demande d'aide financière.

  • La demande d'aide financière comprend le salaire des moniteurs et des surveillants-sauveteurs, le coût de location du bassin, le coût du transport (s’il y a lieu). Nous vous recommandons de vérifier s’il existe des ententes de service auprès des intervenants concernés ou s’il est possible d’en établir afin de financer le projet. Vous pouvez également consulter notre liste de suggestions de revenus possibles.
  • Lorsque la demande aura été reçue, la Société de de sauvetage communiquera avec vous pour répondre à vos questions et vous transmettra, par courriel, une confirmation du montant alloué pour le soutien financier.
  • Vous recevrez ensuite les certificats par la poste. La documentation nécessaire à la réalisation du programme vous sera acheminée par courriel quelques semaines avant le début de la première séance en piscine.

4. Transmettre les pièces justificatives et les résultats de l’évaluation dans les 30 jours suivant la dernière séance en piscine. À la suite de l’analyse des résultats et des pièces justificatives, la Société de sauvetage émettra un chèque à l’organisme.
Pour de l'information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec la Société de sauvetage. C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans la planification du programme.