Entraînement au féminin

Égale Action, un organisme dédié à la représentation et à la participation des femmes dans le sport et l'activité physique, a mis sur pied avec la fédération de waterpolo du Québec une formation toute spéciale.

« Les particularités des filles en entraînement » s’adresse non seulement aux entraîneurs sportifs, mais aussi à tout intervenant du domaine du sport, de l’activité physique, de l’éducation ou de la santé. Le sujet sera abordé en deux parties; la première présentera les facteurs psychologiques et sociaux dont il faut tenir compte lors de l’entraînement des filles par rapport à celui des garçons, et la seconde se concentrera sur les différentes façons de communiquer chez les filles et les garçons, et l’impact que ces différences peuvent avoir lors de l’entraînement.

La formation aura lieu au Regroupement Loisir et Sport du Québec, au Stade olympique, le samedi 11 février de 9 h à 16. Le coût est de 20 $, et pour 20$ supplémentaires, les participants intéressés peuvent recevoir 6 points PNCE.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, communiquez avec Laurianne Breault, coordonnatrice au sauvetage sportif, par courriel ou au 514 252-3100.