Offre d'emploi: gestionnaire de projet

Il s’agit d’une poste à temps partiel (20 à 24 heures par semaine) dont le titulaire travaillera avec le Comité directeur de la Coalition canadienne pour la prévention de la noyade afin de coordonner et d’élaborer le Plan canadien de la prévention de la noyade. L’objectif à long terme de ce plan est de réduire à zéro le nombre de décès par noyade au Canada d’ici 50 ans. Il s’agit d’un plan évolutif et modifiable aussi souvent qu’aux six mois pour y intégrer les données, actions et résultats les plus récents concernant les enjeux cibles clés relatifs à la prévention de la noyade.
 
Une part importante de ce rôle consistera à coordonner la Coalition canadienne pour la prévention de la noyade qui est composée de diverses parties prenantes ayant pour mission d’élaborer et d’implanter des stratégies de prévention de la noyade. De plus, le gestionnaire de projet sera appelé à coordonner la nomination des leaders des groupes de travail techniques correspondant aux enjeux cibles clés pour les actions de prévention de la noyade, et à fournir un soutien à ces groupes de travail techniques. Le candidat recherché est un gestionnaire de projet qui pourra assurer des fonctions de coordination et de soutien dans le cadre d’une collaboration entre plusieurs organisations participantes issues d’une multitude de secteurs, dont les secteurs non lucratif, gouvernemental, privé et de l’éducation.
 
Le titulaire de ce poste devra posséder de fortes habiletés lui permettant de créer un consensus entre les membres du personnel, les bénévoles, les organisations participantes, les représentants du gouvernement et plusieurs autres. Il sera essentiel de maintenir un lien entre les différentes stratégies correspondantes au sein de la collectivité mondiale œuvrant pour la prévention de la noyade ainsi qu’au sein d’autres pays.
 
Ce poste requiert une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que de solides habiletés en facilitation et en communications interpersonnelles. Une expérience en rédaction de demandes de subventions et de soumissions sera considérée comme un atout. Une bonne connaissance des besoins et problématiques en santé publique reliés à la prévention de la noyade est essentielle. La preuve d’une gestion compétente de ressources financières et humaines représentera un atout et le bilinguisme est préférable. Ce poste vise à fournir tout le soutien administratif nécessaire à la Coalition canadienne pour la prévention de la noyade, au Comité directeur de la Coalition et aux groupes de travail techniques. De bonnes aptitudes administratives et organisationnelles sont donc requises.
 
Idéalement, le gestionnaire de projet travaillera au Bureau national de la Société de sauvetage à Ottawa, en Ontario. Il pourrait toutefois être possible que cette personne travaille au bureau d’une des divisions provinciales de la Société de sauvetage. Cette personne sera considérée comme un membre du personnel de la Société de sauvetage travaillant à temps partiel et sera éligible au régime d’avantages sociaux en fonction des politiques en vigueur. L’échelle salariale sera établie entre 25 $ et 30 $/heure, selon des qualifications de la personne choisie.
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Dale Miller, chef de la direction national par intérim, avant le mardi 4 juillet 2017 par la poste à l’adresse suivante : 1123989, promenade Henning, Burnaby, C.-B., V5C 6N5, ou par courriel à dalem@lifesaving.bc.ca.  
 
Nous remercions tous les candidats; nous ne communiquerons toutefois qu’avec les candidats retenus.