Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur aux services d’expert-conseil et au nautisme

Vous avez à cœur la sécurité des installations aquatiques québécoises, cet emploi est pour vous! Le coordonnateur aux services d’expert-conseil et au nautisme est responsable des services-conseils en matière de sécurité des installations aquatiques (piscine et plage) et de leur exploitation, des services de formation continue et du programme de sauvetage nautique. Consultez l’offre d’emploi et postulez dès maintenant!

OFFRE D’EMPLOI

Mission 

La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la raison d’être est la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau.

Vision

La Société de sauvetage par son rôle d’expert est reconnue comme le centre de référence qui établit les normes afin que les milieux et activités aquatiques soient sécuritaires. 

Poste

Coordonnateur aux services d’expert-conseil et nautisme

Temps plein – 35 h/semaine

Sommaire de la fonction :

Sous la supervision du directeur des programmes et du développement des affaires, le coordonnateur est responsable des services-conseils en matière de sécurité des installations aquatiques (piscine et plage) et de leur exploitation, des services de formation continue et du programme de sauvetage nautique.  Il collaborera avec ses collègues des programmes de la Société de sauvetage. 

Description de tâches :

  • Accueillir les demandes des membres et des exploitants de lieux de baignade pour la formation continue et de services; 
  • Planifier et organiser les différents projets, formations, activités et services;
  • Promouvoir et vendre les services et les formations du programme Expert-conseil, de la formation continue et du sauvetage nautique, en entrant en contact avec les clients potentiels et effectuer les suivis nécessaires pour assurer la livraison des produits, activités et services;
  • Repérer les marchés de clients potentiels et les qualifier;
  • Compléter les offres de services, préparer les soumissions, prendre les arrangements nécessaires, convenir des dates de livraison, et assurer les suivis auprès des membres clients;
  • Coordonner les services et les formations, et prendre les arrangements nécessaires pour satisfaire les membres clients;
  • Participer à l’actualisation des différents services et programmes;
  • Assurer la coordination des services du programme Expert-conseil, de la formation continue et du sauvetage nautique;
  • Assumer la coordination des programmes de formations nautiques (incluant premiers intervenants, sauvetage eau vive, préventionniste en milieu riverain et intervention en embarcation);
  • Développer et actualiser les contenus des programmes de formation continue et professionnelle et des projets en collaboration avec les bénévoles;
  • Coordonner et faire actualiser les informations sur les services et programmes sous sa responsabilité, et répondre aux demandes d’information;
  • Planifier et organiser les formations continues et professionnelles;
  • Coordonner la prestation et le travail de rédaction des contractuels pour les avis et rapports pour les services rendus aux clients membres, et présenter les rapports et assurer les suivis auprès des clients membres;
  • Coordonner les formations continues, incluant l’embauche des contractuels et les suivis administratifs;
  • Tenir à jour les dossiers des membres clients sur le réseau informatique;
  • S’assurer que le contenu sur le site Web en lien avec les activités de son secteur est à jour et collaborer avec le coordonnateur à la rédaction pour les mises à jour ou corrections requises;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme en administration, ou dans un domaine connexe
  • Expérience en vente et promotion
  • Expérience en conception de programmes de formation et d’enseignement
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets
  • Détenir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Posséder une bonne capacité de rédaction en français
  • Être bilingue (français et anglais) à l’oral comme à l’écrit
  • Être en mesure de travailler à l’aide d’échéanciers
  • Être organisé, autonome, dynamique et à l’aise avec le travail d’équipe
  • Connaître les produits, activités et services de la Société de sauvetage (un atout)

Traitement salarial 

Nous offrons un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux.

Candidatures

La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 6 avril 2017 soit par télécopieur au 514 254-6232 ou par courriel à l’adresse : offredemploi@sauvetage.qc.ca en spécifiant sur la lettre d’accompagnement le poste convoité.