NAGER POUR SURVIVRE BIENTÔT PLUS PRÉSENT DANS LES ÉCOLES MONTRÉALAISES

C’est lors d’une conférence de presse présentée à la Piscine Annie-Pelletier le 6 mai dernier qu’a été annoncé l’octroi de 200 000 $ au Fonds Nager pour survivre Montréal. Cet important investissement permettra aux écoles primaires de l’île d’améliorer l’offre du programme aux élèves de 3e année, et ainsi de leur apprendre à survivre à une chute inattendue en eau profonde.

Les projets menés dans les écoles du territoire ont clairement  démontré par le passé que les jeunes Montréalais sont généralement plus à risque de noyade s’ils tombaient à l’eau; en effet, la norme Nager pour survivre (entrée à l’eau par roulade pour simuler la désorientation, nage sur place pendant une minute et déplacement à la nage sur 50 m) n’a été réussie que par 3 élèves montréalais sur 10 entre 2010 et 2015. C’est dans l’espoir d’améliorer leurs chances de survie – et de faire comprendre aux élèves comme aux parents qu’il y a une différence entre savoir nager et savoir se baigner – que la Société de sauvetage utilisera la contribution de la Ville de Montréal pour soutenir financièrement les organisations (écoles, installations aquatiques, etc.) désirant offrir Nager pour survivre. 

Comment faire pour offrir Nager pour survivre à une classe de 3e année? Consultez la section Nager pour survivre (onglet Services) de notre site Web pour tout connaître du programme et des subventions disponibles!

Communiqué de presse de la Société de sauvetage au sujet du financement octroyé par la Ville de Montréal

 

Crédit photo: Ville de Montréal - Éric Bolté