La liste de prix 2019 est désormais disponible

La Société de sauvetage a mis en ligne dernièrement sa nouvelle liste de prix pour l’année 2019. Chaque année, la Société de sauvetage fixe ses prix en lien avec l’indice du prix du consommateur (IPC). Pour 2019, l’augmentation globale de la liste de prix de la Société de sauvetage sera légèrement supérieure à cet indice. 

Soucieuse de toujours offrir des produits, des programmes, des activités et des services de qualité à ses membres, cette hausse des tarifs, plus significative sur certains éléments, est une décision réfléchie, qui s’explique par l’évolution de notre offre de services et de notre environ¬nement économique. Nous avons des résultats à obtenir et des objectifs à atteindre. 

C’est dans cette perspective que les représentants de la Société de sauvetage ont rencontré les membres du conseil d’administration de l’Association des responsables aquatique du Québec (ARAQ)  afin de leur expliquer les enjeux économiques de l’organisation. Lors de cette rencontre, il a d’ailleurs été questions des différentes solutions possibles telles que l’étalement des augmentations sur quelques années.

La Société de sauvetage est fière d’être la référence en matière de prévention de la noyade pour ses membres affiliés, ses moniteurs, ses sauveteurs, mais également pour le grand public. En tant qu’organisme à but non lucratif et sans avantage gouvernemental pour garantir la certification de ses membres, son activité est assurée à 100 % par la cotisation de ces derniers. Ses sources de revenus sont donc limitées. Aussi doit elle se diversifier afin de maintenir le haut niveau de qualité de ses produits, ses programmes, ses activités et ses services uniques, qui nécessitent un investissement financier important. La Semaine nationale de prévention de la noyade, la Brigade Splash, Baignade parfaite, certains services d’informations ainsi que plusieurs avantages offerts aux membres affiliés et certifiés sont tous des activités et services gratuits de la Société de sauvetage. Il est de son devoir qu’il en demeure ainsi. Pour ce faire et afin de répondre à davantage de requêtes de ses membres, la Société de sauvetage se doit d’accroître les effectifs de son personnel, malgré l’implication soutenue des bénévoles qui permet le maintien des coûts au plus bas.

Pour ceux qui n’auraient pas encore pris connaissance des nouveaux tarifs de la Société de sauvetage pour l’année 2019, nous vous invitons à consulter ce lien. Veuillez également noter que nous en sommes déjà à planifier la liste de prix pour 2020. Elle sera disponible sur le site de la Société de sauvetage dans les prochaines semaines.

- 30 -