L’ÉQUIPE CANADIENNE FAIT BELLE FIGURE EN EUROPE

La Société de sauvetage a envoyé une équipe d’athlètes en sauvetage sportif à Warendorf, en Allemagne, dans le cadre de la German Cup 2017 qui a eu lieu les 18 et 19 novembre dernier. Cette même équipe canadienne a ensuite pris la route de Heindoven, aux Pays-Bas pour l’Orange Cup 2017 qui s’est tenue les 2 et 3 décembre dernier. 

L’équipe canadienne a fait belle figure, misant sur des athlètes qui ont profité de cette compétition pour établir des sommets personnels. Plus de 280 sauveteurs en provenance de 16 pays étaient présents à la German Cup 2017, ce qui a rendu l’événement encore plus spécial pour toute l’équipe canadienne. 

Du côté du Québec, il faut souligner les sublimes performances de Thomas Lavoie et d’Aude Lemaire-Hamel qui ont tous permis à l’équipe canadienne de retrancher 58 secondes au total sur l’ensemble des temps records personnels des membres de l’équipe lors de la Coupe Orange 2017. 

Au cours des deux coupes, les représentants du Québec ont pris part à différentes épreuves lors de la compétition, telles que le portage de mannequin, le sauveteur d’acier, le lancer de la corde ou encore le remorquage de mannequin avec palmes.