Ce qu'il faut savoir

  • TROUVEZ L’EMPLOI QU’IL VOUS FAUT, JUSTE ICI!

    La Société de sauvetage met à la disposition des sauveteurs un bulletin dont l’objectif est de faciliter leur recherche d’emploi. Pas moins de 10 employeurs offrent dans le bulletin de 2018 de superbes postes de sauveteur dans différentes régions – un excellent moyen de dénicher le boulot idéal!

  • CET ÉTÉ, REJOIGNEZ LA BRIGADE SPLASH!
    La Brigade Splash, vous connaissez? Ce sont six animateurs qui parcourent une région de la province afin d’en visiter les installations aquatiques et de rencontrer les gestionnaires aquatiques et sauveteurs qui y travaillent, ainsi que les citoyens qui les fréquentent. Les animateurs discutent avec les gestionnaires de leurs besoins et les outillent en matière de sécurité, animent des ateliers et entraînements pour les sauveteurs, et organisent des activités auprès des baigneurs. Pour l’été 2018, la Société de sauvetage recherche des animateurs pour former les trois équipes assignées aux régions Est, Ouest et Centre.
  • Tu l’apportes. Porte-la donc.

    La Société de sauvetage du Québec lance un nouveau message de sensibilisation pour le port de la veste de flottaison conçue à l’attention des pêcheurs.

  • À la recherche d’un surveillant-sauveteur?

    La Société de sauvetage offre trois services afin de faciliter le recrutement des surveillants-sauveteurs et des assistants surveillants-sauveteurs.

  • LE CANADA APPREND À LA DURE AU DHL INTERNATIONAL SURF RESCUE CHALLENGE 2017 EN NOUVELLE-ZÉLANDE
    C’est au mont Maunganui, à Tauranga en Nouvelle-Zélande que s’est tenu le tout dernier DHL International Surf Rescue Challenge et qui s’est échelonné du 30 novembre au 3 décembre dernier. Parmi les délégués canadiens, on retrouvait Dider Dupas ainsi que Claudine Courteau-Godmaire, tous deux représentants de la Belle Province. Ceux-ci ont été confrontés à des conditions pour le moins inhabituelles, alors que les vagues et le courant changeaient jusqu’à plusieurs fois dans la même journée.
  • L’ÉQUIPE CANADIENNE FAIT BELLE FIGURE EN EUROPE

    La Société de sauvetage a envoyé une équipe d’athlètes en sauvetage sportif à Warendorf, en Allemagne, dans le cadre de la German Cup 2017 qui a eu lieu les 18 et 19 novembre dernier. Cette même équipe canadienne a ensuite pris la route de Heindoven, aux Pays-Bas pour l’Orange Cup 2017 qui s’est tenue les 2 et 3 décembre dernier.

  • Devenez juge en chef plus facilement que jamais!

    Les critères pour assumer le rôle de juge en chef bénévole lors de compétitions de sauvetage sportif ont été assouplis afin de permettre à un plus grand nombre de perso

  • Horaire des fêtes
    Les heures d’ouverture des bureaux de la Société de sauvetage seront modifiées pendant la période des fêtes.
  • La première édition du Plan canadien de prévention de la noyade

    Dans le but de réaliser ce plan, la Coalition canadienne pour la prévention de la noyade s’est penchée sur les questions relatives aux actions prioritaires de prévention de la noyade que le Canada

  • Rapport sur la noyade: des chiffres qui parlent!

    En septembre dernier était publiée l’édition québécoise 2017 du Rapport sur la noyade, préparé pour la Société de sauvetage par le Centre canadien de recherche sur la prévention de la noyade.

Pages